Maintenance préventive de votre four de fusion à induction en Picardie.
Française d’Induction, l’expert en entretien et réparation de fours à induction, vient en aide aux industries depuis des dizaines d’années. Pour être plus proche de ses clients, les techniciens de l’entreprise se déplacent directement sur leur site en Picardie. Pour toute maintenance du four d’induction en Picardie, du désembouage au contrôle des composants internes, sollicitez notre service pour allonger la durabilité de votre appareil.
Le désembouage du circuit de chauffage.
L’élimination des boues-poussières métalliques comme les oxydes et les scories est la première mission de nos techniciens dans leur service de maintenance four induction en Picardie. Cette technique de désembouage se fait à l’aide d’outils et de produits dédiés. L’accumulation des résidus de métaux et autres dépôts non métalliques comme les calcaires engendre une surchauffe de votre forge d’induction en Picardie. C’est pourquoi le désembouage doit se faire régulièrement pour éviter que votre appareil ne se détériore.
L’inspection des éléments de puissance.
Le contrôle des composants de puissance est une étape clé de la maintenance four induction en Picardie. La tâche consiste à vérifier visuellement et par test de mesure les ponts onduleurs, les cartes électroniques, le redresseur, les voyants, les détecteurs et les boutons poussoirs. Les éléments présentant des signes d’usure sont ensuite remplacés par nos techniciens. Bien évidemment, tout cela se passe sur votre site en Picardie pour réparer rapidement votre four induction en Picardie.
La maintenance conditionnelle des condensateurs.
La performance de votre forge d’induction en Picardie dépend fortement de son condensateur. C’est pourquoi nous réalisons fréquemment à intervalles réguliers sa maintenance conditionnelle. Sur ce, notre tâche se résume à l’impression des courbes de charge et décharge du condensateur, inspection des isolateurs et serrage des connexions de puissance. Cela nous permet de diagnostiquer et de repérer toute forme d’anomalie sur ce composant pour éviter une baisse d’efficacité. Si cette pièce n’est pas réparée, votre appareil risque de tomber en panne.
Le contrôle du circuit électrique, du béton, de la bobine d’induction.
Après la maintenance des condensateurs, s’enchaîne ensuite la vérification de l’inducteur et des composants internes de votre four induction en Picardie. L’utilisation des appareils de mesure est nécessaire pour faire les tests. Ensuite, nous inspectons minutieusement toute trace de fissure, de fuite d’eau, d’éclatement ou de détérioration dans le circuit interne. Les câbles et connexions électriques sont également contrôlés par nos techniciens.
La vérification et remplacement des composants du circuit de refroidissement.
La dernière étape de la maintenance four induction en Picardie est la vérification des pièces du circuit de refroidissement, et plus précisément la circulation du liquide de refroidissement. Si la nourrice, la pompe ou les flexibles sont défectueuses, nous remplaçons directement les composants. Une fuite d’eau ou une obstruction pourrait causer une surchauffe des composants.
Nos autres zones d’interventions