Le chauffage de métaux par induction adapté à vos besoins
La fusion, la forge, la trempe, le frettage, le brasage, le soudage, le recuit, le frittage… les applications du chauffage par induction sont nombreuses. Sur le vaste marché de la métallurgie, il est essentiel de pouvoir se reposer en tout temps sur un équipement parfaitement opérationnel et adapté au travail à réaliser.
Pour cette raison, nous mettons notre savoir-faire au service des industries, des artisans, des forgerons, des fondeurs, etc. Nos prestations vont au-delà de la simple maintenance et réparation des systèmes de chauffage à induction. Française d’Induction entreprend également la remise à neuf ainsi que l’amélioration des performances de votre four.
La maintenance curative de votre four avec Française d’Induction
Dans les industries, les fours à induction sont fortement sollicités tout au long de leur durée de vie. Soumis à une utilisation intensive et répétée, certains des éléments composant ces systèmes sont amenés à s’user. L’usure de ces pièces peut être source de pannes et de dysfonctionnements, pouvant également menacer la sécurité des opérateurs.
Si une panne reste souvent réparable par une maintenance curative, soit le replacement des pièces dysfonctionnelles, il arrive – surtout en fin de vie l’installation existante – que cela ne soit pas possible et qu’il faille remettre complètement à neuf certaines parties du four.
Dans ces cas-là, Française d’Induction entreprend dans ses locaux à Charleville-Mézières la maintenance curative de votre four. Celle-ci consiste notamment en la refonte du cuivre et le remplacement des éléments mis en cause. Pour ce faire, nous reconstruisons entièrement ces pièces en nous basant sur le four d’origine.
La maintenance améliorative des fours de fonderie et de forge
Installée dans les Ardennes, Française d’Induction reçoit également dans ses locaux des fours de forge et de fonderie en vue de réaliser sur ces équipements une maintenance améliorative.
Dans les industries, il est souvent utile d’actualiser les matériels employés afin de les adapter à de nouveaux besoins – en termes de sécurité, de consommation énergétique, de durée de vie, de production…
Dans cette optique, nous entreprenons tous travaux à réaliser sur une installation existante permettant d’en améliorer les capacités, les performances ou le suivi de process.